Eganaude : mission Tacoma accomplie ! – ( Nice Matin )

Retrouvez une publication du journal quotidien Nice Matin sur les élèves du Collège l’Éganaude lors du voyage scolaire dans la ville de Tacoma – US.


Éganaude : mission Tacoma accomplie !

C’est l’histoire d’une enseignante d’Anglais (Antona Healey) et d’une documentaliste (Sabrina Silvestre) qui décident d’emmener leurs élèves aux États-Unis.

Le projet est fantastique : Tacoma, la ville d’accueil située dans l’état de Washington, sur la façade nord-ouest des USA, est également une cité de verrerie d’art. L’effet miroir entre elle et Biot est frappant. D’ailleurs d’autres ont déjà commencé à travailler les similitudes et à organiser des échanges. Le séjour coûte cher. Et les soutiens officiels ont beau être au rendez-vous, il manque quelques subsides.Le groupe monte donc un système de financement participatif et quelques opérations pour collecter des fonds. Résultats : un 20/20 mention. Très bien !
Car à l’heure actuelle le groupe a touché le sol américain. Après quelques péripéties (grève d’Air France oblige !) et un peu de stress c’est vrai.
Mais voyez sur ce cliché envoyé par les adultes : tout le monde est bien arrivé…
Au programme : des visites (Tacoma museum of glass, Chihuli garden, Pike Market), une virée à Seattle, un match de baseball et sans doute des tas de surprises.
Une belle aventure que les enfants doivent à leur perspicacité ainsi que celles des enseignants.
Et à la générosité de tous ceux qui sont devenus (et ils se reconnaîtront) leurs sponsors…


 Cliquez-ici pour lire l’article sur le site Nice Matin.